Selon une nouvelle enquête publiée le 14 mai 2014 , 26% des étudiants universitaires affirment que les frites sont la meilleure collation pour étudier . Ce résultat fait partie d’un sondage plus large mené par Mintel International Group Ltd . La recherche a également révélé que 48% des participants préféraient la mayonnaise au ketchup pour manger leurs frites.
Quel aliment constitue la meilleure collation pour étudier ?
C’est une question à laquelle les gens réfléchissent depuis des générations. Et maintenant, il y a enfin une réponse.
Selon la science, ce sont les frites. Oui, les frites sont apparemment l’aliment idéal pour les séances de bachotage.
Selon une nouvelle enquête, 26 % des étudiants pensent que les frites sont « l’encas le plus efficace » pour étudier tard le soir, car elles leur donnent un regain d’énergie et les aident à se concentrer.
Cette découverte fait partie d’une enquête plus large sur la façon dont les étudiants choisissent de s’alimenter pendant les périodes d’examen. Les frites sont considérées comme le meilleur encas pour étudier par plus d’un étudiant sur quatre (26 %), tandis que 18 % des étudiants déclarent que le chocolat est leur aliment de prédilection pour réviser. 14% optent pour des sandwichs ou des des toasts, et 10 % choisissent un fruit comme collation préférée pour l’étude. (Comme certains d’entre vous le savent peut-être, il s’agit en fait d’un vieux dicton qui s’est transmis au fil des ans. Ce qui est encore plus ironique, cependant, c’est que les frites ont en fait été inventées en Belgique et non en France, ce qui signifie qu’elles devraient être appelées frites belges)