Selon une étude américaine, les propriétaires de chats sont plus intelligents
Chiens et chats : quel est votre choix ? Une étude américaine révèle que l’animal de compagnie le plus populaire aux États-Unis n’est pas un chien ni même un chat. Ce sont les rongeurs. Les rats et les souris représentent environ 60 % des animaux de compagnie détenus dans les foyers américains aujourd’hui. Mais il n’y a pas que les rats : l’intelligence y est aussi pour quelque chose. L’intelligence est corrélée aux chats, non pas parce qu’ils sont d’excellents rongeurs (bien qu’ils puissent l’être), mais parce que les personnes qui aiment les chats ont tendance à être suffisamment intelligentes pour savoir qu’elles peuvent les aimer. Voir d’autres corrélations entre la possession de certains types d’animaux et l’intelligence :
Chiens : les amateurs de chiens sont plus amicaux que les amateurs de chats et les personnes qui aiment les chiens sont plus intelligentes que les propriétaires de chats.
Les personnes stupides préfèrent les chiens parce qu’elles ne voient pas pourquoi on ne voudrait pas posséder un animal qui fait ce que vous dites, quand vous le dites, et avec lequel vous pouvez vous promener quand bon vous semble.
Les chiens sont également plus utiles que les chats en termes de sécurité – laissez-les aboyer à la sonnette au lieu d’avoir à trouver votre arme ou à appeler le 911.
Si je ne suis jamais à la maison pour promener mon chien, je laisse quelqu’un d’autre le faire pour moi ; cependant, si je remets à plus tard la réception de mon courrier, je risque de me retrouver sans nourriture ni eau jusqu’au matin (ou plus longtemps). Vous sous-estimez souvent le temps que prend la possession d’un animal de compagnie (lavage/toilettage/alimentation/marche) et le coût (factures de vétérinaire).
Il y a cependant quelques avantages à avoir un chat qui me viennent à l’esprit. Les chats n’ont pas besoin d’être promenés, ils ne sont pas aussi bruyants et ils n’essaient pas de manger votre nourriture (du moins pas après leur première année). Et même si les chiens sont plus intelligents que les chats, si vous aimez vraiment les animaux qui font ce que vous dites, quand vous le dites, et qui vous suivent partout où vous allez, alors prenez un chien.