Une étude révèle que détester la coriandre est un signe d’intelligence Une nouvelle étude a établi un lien entre le fait de ne pas aimer la coriandre et un QI plus élevé. Sur cette photo, la coriandre est représentée dans un bol. (Reuters)
Une nouvelle étude de l’Université de Cambridge a révélé que les personnes qui détestent la coriandre ont un QI plus élevé que celles qui l’aiment. Dans le cadre de l’étude, publiée dans la revue Flavour , 35 participants aux goûts variés ont évalué 28 parfums et saveurs en fonction de leur caractère agréable, de leur intensité, de leur familiarité et de la façon dont ils les stimulaient. Il s’agissait notamment de barbe à papa, de milkshake à la banane et de saucisses cuisant sur un feu ouvert. On a découvert que les personnes qui n’aiment pas la coriandre pensent également différemment.
« Ces résultats s’appuient sur nos recherches précédentes qui ont montré que la sensibilité des gens aux odeurs est associée à leurs gènes », a déclaré le Dr Kara Hoover, auteur de l’étude. Les personnes qui n’aimaient pas la coriandre ont également éprouvé des sentiments plus intenses à son sujet, notamment du dégoût.
« Nos résultats sont cohérents avec les rapports précédents sur les associations entre la sensibilité sensorielle et les aversions alimentaires chez les enfants, ce qui souligne l’importance du développement des saveurs pendant l’enfance », a-t-elle ajouté. « Si l’apprentissage basé sur les saveurs se produit effectivement au cours de cette période, les études futures devraient se concentrer sur l’identification des aspects spécifiques des aliments qui peuvent être particulièrement importants à transmettre aux nourrissons. » Il a également été constaté que les participants qui n’aimaient pas la coriandre n’avaient pas seulement un sens de l’odorat plus développé – ils étaient plus aptes à distinguer différentes odeurs que ceux qui l’aimaient.