Selon une étude, fumer des joints rend beau et intelligent Selon une étude, publiée dans la revue Scientific Reports, le cannabis aurait des effets bénéfiques sur la beauté et l‘intelligence. Les auteurs de cette étude ont analysé les données de plus de 33 000 personnes et ont conclu que les fumeurs de joints avaient en moyenne des scores plus élevés aux tests d‘intelligence et étaient plus beaux que les non–fumeurs.
Cette étude a été menée par des chercheurs de l‘université de Maastricht aux Pays–Bas. Ils ont analysé les données de 33 289 personnes âgées de 18 à 40 ans, qui avaient it répondu à un questionnaire sur le cannabis. Les participants ont été classés en deux groupes : les fumeurs de joints et les non–fumeurs.
Les chercheurs ont ensuite comparé les scores aux tests d‘intelligence et aux critères de beauté Les résultats ont montré que les fumeurs de joints avaient en moyenne des scores plus élevés aux tests d‘intelligence que les non–fumeurs. De plus, les fumeurs de joints étaient plus beaux selon les critères de beauté utilisés dans l‘étude. Cette étude n‘a pas encore été reproduite et les chercheurs avouent qu‘il est difficile de déterminer si le cannabis est à l‘origine de ces effets.
Il est important de noter que cette étude a été menée aux Pays–Bas, un pays où la consommation de cannabis est légale. Les résultats de cette étude pourraient donc être différents en France, où la consommation de cannabis est illégale.