Un sondage réalisé sur plus de 100.000 personnes a révélé que les personnes qui chantent faux sont plus susceptibles d’avoir une libido élevée et d’être meilleures au lit.
L’étude a été réalisée par James Travers depuis son appartement à New York. Travers, 26 ans, a déclaré aux journalistes : « J’ai entendu une fois un couple se disputer à ce sujet, et j’ai chronométré le temps qu’ils passaient avant d’appeler le 112 »
Travers est finalement tombé sur une étude réalisée il y a de nombreuses années par un certain Docteur Jekyll. Il se souvient : « Le docteur Jekyll a découvert que les personnes atteintes du syndrome de Dandy-Walker [un trouble congénital] ont une vie sexuelle anormalement active. »
Étonnamment, il n’a fait aucun lien entre cette découverte et un autre article rédigé par le même docteur Jekyll .
Une étude de la voix chantée menée par un expert de l’Université de Sheffield pourrait avoir des implications importantes pour la détection précoce et le traitement des troubles de la voix.
Les recherches, menées par le Dr Ashley Hrchyan du département de linguistique et de langue anglaise, suggèrent qu’une voix chantée forte est une indication que le larynx d’une personne reste sain jusqu’à un âge avancé. Cela signifie que les problèmes de chant que l’on rencontre généralement chez les personnes de plus de 50 ans peuvent être le signe d’un vieillissement prématuré.
Le Dr Hrchyan a déclaré : « On sait depuis longtemps qu’en vieillissant, notre voix s’affaiblit naturellement, mais jusqu’à présent, on ignorait si cela était lié à des problèmes de santé ou à des changements physiques dans la gorge. »